Trotteurs d’Image

Description :
Photos Hervé Delaroque. Textes : Patrick Marguerie et Hervé Delaroque (Coauteurs).
Besoin d'aide ?
*Coût d'une communication locale depuis un poste fixe
Description détaillée :

Les auteurs :

Hervé Delaroque : Photographe professionnel, portraitiste de France, installé à Avranches dans la Manche, où entouré de mon équipe, j’exerce mon métier avec passion. Amoureux depuis mon plus jeune âge des chevaux et fasciné par les trotteurs, c’est en faisant ce livre que je réalise un rêve d’enfant. La rencontre avec tous ces professionnels du trot fut avant tout un très grand plaisir, dans une ambiance conviviale, chaleureuse, avec des gens amoureux et passionnés de leur métier. Je remercie vivement toutes les personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont aidé pour la réalisation de « Trotteurs d’Images ».

Patrick Marguerie : Peut-on être bas normand et ne pas amoureux des chevaux ? Personnellement, je ne le pense pas ! Originaire de la Manche, un des berceaux de l’élevage, les équidés de toutes races m’ont toujours attiré. Professionnellement, j’ai eu la chance de me retrouver dans le milieu du Trot. Travaillant pour un hebdomadaire hippique « Province Course », me déplaçant sur les hippodromes provinciaux et parisiens, je continue d’avoir autant de joie à voir tous ces cracks en compétition. J’avoue avoir pris beaucoup de plaisir, avec Hervé Delaroque, à la création de cet ouvrage et qui j’espère apportera à tous les connaisseurs et amateurs, le bonheur de découvrir tous ces professionnels qui se donnent à fond pour leur passion et l’amour des chevaux !

Préface :

Michel Marcel Gougeon : C’est sûrement le jockey-driver ayant connu le palmarès le plus prestigieux du Trot Français avec 2 915 victoires (30 fois classé parmi les 10 meilleurs jockeys français, attelé et monté confondus). On peut lui décerner le titre professionnel le plus « classique » mais aussi le plus « sympathique ».

« Quand les auteurs de « trotteurs d’Images » m’ont demandé de préfacer leur livre, j’ai bien sûr été honoré. Il est vrai que les ouvrages concernant le Trot dans leur ensemble sont nombreux. A la présentation de cet ouvrage, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir nombre de photos, aussi belles que variées, et des textes concernant « moult » anecdotes. Je pense que ce livre passionnera tous les amoureux du Trot, mais également les néophytes, pour qui le cheval reste la plus belle conquête de l’Homme. Je tiens à remercier tout personnellement les auteurs d’avoir mis en valeur notre profession, en donnant la parole aussi bien aux éleveurs, entraîneurs, drivers, jockeys, responsables de l’institution, mais aussi, ce qui me tient à cœur, de nous relater les début prometteurs de nos jeunes qui se sont amenés à prendre notre relève et à perpétuer les traditions de la grande Famille du Trot ! »

Mon compte
> Avec mes identifiants
Créer un compte

Inscrivez-vous sur Ekibuzz afin de créer votre propre compte ! 



Profitez de toutes les offres et gagnez des buzz !